Café crème

Publié le par J.sibeoni

Un café crème, un quart Perrier

J’aimerais écrire, j’aimerais créer

Un homme qui court, trop pressé

Des mots nouveaux, des mots volés

La serveuse au sourire forcé

J’aimerais écrire sans regarder

Les touristes déjà égarés

Des monuments dans ma pensée

J’aimerais écrire, faire rimer

Des mots-amants, des mots-aimés

Mais je ne crée rien, je décompose

Monsieur Jourdin fier de sa prose

Les mots-tu-mens, les mots biaisés

Qui crée les notes, gomme les idées

Des mots-numents dans ma pensée

La differance s’écrit sans se prononcer

Les mots-tu-mens, les verbes faussés

On gomme, on gamme, on game l’idée

Puis on joue à se Derrider

On joue pour ne surtout pas jouer

Un café crème, un quart Perrier

Et puis le bruit des vers cassés…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :